Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homedesbois07
10 novembre 2013

Eolienne c'est reparti!

Dans la nuit du 23 octobre, vers 1h30 du matin, à la suite de plusieurs rafales de vent, un grand bruit me réveillait. Je réalisais très vite que cela ne pouvait être que l'éolienne. Les pales en ricochant ont cassé plusieurs tuiles mettant à découvert l'isolation à trois endroits différents. Il pleuvait des cordes. D'abord tout seul, je suis monté sur le toit, j'ai tenté de réparer les trous avec un stock de tuiles qui me restait et une torche à dynamo qui n'éclairait plus. Impossible, le vent faisait vibrer l'échelle. Je suis allé réveiller Corinne mais rien à faire les tuiles étaient trop lourdes à déplacer seul.

Nous avons appelé les pompiers d'Empurany. Ils vinrent rapidement, deux hommes et une femme. En l'espace de dix minutes les trois trous étaient réparés. Le pire a pu être évité. Chapeau les gars...et la fille!

DSC_0722
DSC_0723
DSC_0721

Vers deux heures du matin nous nous sommes recouchés. Corinne travaillait et se levait à 6h 30. La nuit mouvementée fut courte pour elle, moi j'ai fait la grasse mat', vacances obligent.

J'ai retrouvé les pales entre cinquantes et cent mètres autour de la maison. Elles auraient pu décapiter un insomniaque, je plaisante mais c'est les nerfs.

Le six novembre les pales ont été changées et ce matin comme il y avait de grosses rafales j'ai mis le frein manuel. Sur le modèle que je possède cela ne se fait pas automatiquement. En fait tu as intérêt à être là lorsqu'il y a des bourrasques ou un vent violent, pas cool!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité