Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homedesbois07
28 août 2013

Huit mois plus tard...

Nous avons moins senti les rigueurs de l'hiver. Ce fut une bonne inspiration de fermer le pilotis côté nord-est.

L'isolation en ouate de cellulose de la vieille maison nous a également apporté un confort sensible de température. Nous avons posé des panneaux photovoltaïques et une éolienne de 1KW. Nous investissons dans les énergies renouvelables, c'est à la fois un choix idéologique et un pari sur l'avenir, c'est peut-être aussi un luxe. La rentabilité annoncée par les commerciaux n'est pas juste.

energies nouv

joint mur

Enfin cet été nous avons posé les claustras en bois flotté, travaillé par des typographes. C'était un peu technique parce que les axes des troncs sont excentriques.

claustra1

Bruno, le menuisier m'a prêté des ciseaux à bois et un tube de colle mastic. Je ne pouvais pas percer le socle du bas car sous les carreaux passent des fils électriques.

Nous sommes ensuite partis à la pêche sur la Loire et pour le remercier je lui ai offert trois belles truites farios de souche atlantique (évidemment). Il m'a promis de me faire les volets pour l'automne. Ce sera la dernière réalisation, on pourra dire que la maison sera enfin terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité