Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homedesbois07
30 janvier 2011

Je touche du bois

Mercredi 25 janvier, le menuisier est pasé me voir. Il a pris les mesures des huisseries, nous devions monter sur le toît et en prendre quelques autres, nous ne l'avons pas fait car il s'est souvenu qu'il les avait déjà.Sur le toît, plein Nord par moins deux degrès, avec un petit vent qui décoiffe (pas moi) je veux bien m'en passer .

Il a trouvé que les fenêtres laissaient passer beaucoup d'air frais.

_"Tu dois en passer du bois, me dit -il."

_"A vrai dire, lui ai-je répondu, je n'en ai presque plus."

C'est alors qu'il me fit une proposition bien honnête: "Tu en veux?" Devant mon temps d'hésitation, il rajouta "je te le donne, il est coupé en 40" .

Ma réponse ne se fit pas attendre. L'ardéchois doit toujours s'accorder un temps d'hésitation avant de répondre à ce genre de question. De toute façon même s'il avait voulu le monnayer, j'aurais âprement négocié.

En tout cas j'apprécie son geste. Il n'était pas obligé. En même temps c'est vrai que le chantier traîne et que cela va faire un an que le devis est signé.

Bref soyons positif. Il m'a promis de commencer dans la première semaine de février.

Je croise les doigts et je touche du bois.bois2bois1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité