Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homedesbois07
9 mars 2011

Manger les pissenlits par la racine

Le menuisier n'est pas venu ce matin, il avait pourtant promis, les yeux dans les yeux. Pour me changer les idées, je suis allé prendre l'air.

Alors que je bêchais mon jardin pour y planter quelques variétés de pommes de terre, j'arrachais un pissenlit et je fus fort étonné de la longueur de sa racine. Je pensai à mon menuisier qui venait de me faire faux bond et l'expression "manger des pissenlits par la racine" me vint...spontanément à l'esprit. C'est normal docteur?

Au milieu du 19ème siècle on enterrait encore les gens directement dans la terre semble-t-il. La tête vers le haut ils pouvaient donc voir (façon de parler) les pissenlits et leurs longues racines qui poussent sur des terres meubles et pour cause. La bouche ouverte près à croquer une racine, c'est la furtive vision que j'eus de mon menuisier. C'est toujours pas bien docteur?pissenlit

Il faut dire que je suis exténué par les promesses non tenues. J'ai sauté dans la voiture, sans en parler à Corinne, occupée il est vrai par une grippe carabinée. Je me suis pointé à l'atelier. Il était dehors, il téléphonait. Lorsqu'il me vit, son visage, déjà crispé, s'ombragea davantage. "Je sais, je ne suis pas venu ce matin, j'ai dépanné une personne à Empurany qui avait ses toilettes bouchées".

Je lui ai rétorqué que ce n'était pas mon problème et que cette personne n'avait qu'à se démer... toute seule.

Il renchérit  pour mieux se justifier "Oui, mais enfin c'est une mémée de quatre vingt cinq ans."               

Enervé je lui ai répondu qu'elle n'avait qu'à mettre des couches. C'est seulement sur le chemin du retour que je pris conscience du "gros salaud" que je pouvais être. Je ne connaissais pas cette dame et pour passer avant elle, (je rappelle quand même que cela fait plus d'un an que j'attends MON menuisier) j'étais capable de dire des ignominies.

Il m'a promis de passer cet après midi, une fois de plus restons zen.

19h30, l'enfoiré il n'est pas venu, il n'a même pas pris le temps de prévenir; je l'ai attendu toute l'après midi, vu que moi je n'ai que ça à foutre. Mon temps à moi, il ne compte pas!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
garde ton calme tu vas etre PAPY!!!
B
helo helo!!!! rien n'a bougé depuis janvier que l'on s'est vu !! oh lala!!! çA SENT MAUVAIS!!!<br /> pas de panique, les ardéchois ils faut pas les brusquer........bon à part cette extension qui ne bouge pas, comment allez vs:y'aurait il eu quelque grippe à monot??<br /> bon en attendant de meilleurs jours bizzz
P
le point positif dans tous ça, c'est que s'il est en retard, c'est qu'un final il viendra! En revanche on se sait pas quand ...<br /> Le point négatif, c'est que " tout délai nous est long,qui retarde nos joies" <br /> (héhéhé pas mal pour un scientifique!)
Publicité